Conseils & Astuces :


Le cuir est une matière naturelle et les irrégularités de son grain (rides, veinage, cicatrices...) et de sa couleur sont caractéristiques d’une peau pleine fleur. C’est ce qui la différencie de toute imitation et de toute autre matière.

Ces irrégularités ne compromettent en aucun cas la qualité du cuir.

C’est une matière vivante, elle se patine et s’assouplit avec le temps. C’est ce qui fait son caractère et sa beauté.

 Entretien : 

Après votre achat, il est important d’imperméabiliser votre sac afin de préserver sa couleur et sa souplesse et de le protéger de la pluie et des tâches éventuelles. Utilisez un imperméabilisant en aérosol que vous trouverez dans le commerce, vaporisez selon les indications du produit.

Tous les 6 mois environ, nettoyez votre sac.

Pour le cuir «pleine fleur», passez à l’aide d’un chiffon doux du lait de bébé (trouvé en grande surface). Il nettoiera mais aussi hydratera le cuir de votre sac afin de lui apporter force et souplesse.

Pour la peau retournée, «nubuck» ou «daim» (cuir «gratté» à l’aspect velouté, surface douce) brossez le cuir à l’aide d’une brosse spéciale (type crêpe). Frottez doucement pour ne pas agresser la peau et l’user prématurément. Le brossage lui redonnera velouté et éclat.

Après chaque nettoyage il est important d’imperméabiliser le cuir du sac.

 Astuces :

Si vous avez une tâche de gras sur du cuir, imbibez largement la tâche de talc ou de terre de Sommières et laissez reposer toute une nuit. Le lendemain, soufflez sur le talc et retirez le surplus en frottant légèrement à l’aide d’un chiffon sec. Le gras sera absorbé par le talc et la tâche aura disparue. Renouvelez l’opération si nécessaire.